Resurrection

Le Forum de Vengence
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Mercenariat

Aller en bas 

Le mercenariat
pour mais que overdose
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour mais que balrogue
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour mais que zepipoo
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour mais que overdose et balrogue
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour mais que overdose et zepippo
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour mais que pour balrogue et zepipoo
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pour les trois alliances
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
contre
Mercenariat Vote_lcap0%Mercenariat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
blob

blob

Nombre de messages : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 08/04/2006

Mercenariat Empty
MessageSujet: Mercenariat   Mercenariat EmptyMar 1 Aoû à 18:06

Moi je suis pour mais que pour balrogue et zepipoo vu que overdose sert de wing pour les debutant(mais on peut toujours arrangé sa pour que les plus fort puisse le faire),je laisse le sondage que 2 semaines j'ai aussi mis ce sondage sur le forum de balrogue

I / Termes généraux

Conformément aux nouvelles règles, cette section est dédiée à tout ce qui concerne directement le mercenariat. De ce fait, n'utilisez cette section qu'à cet effet. Cette section n'est pas un lieu où l'on discute de tout et de rien, dès lors, lorsque vous voyez un topic ne postez que si vous êtes intéressé et non pour le commenter.

Vous trouverez au point II une liste (qui se veut complète et exhaustive : un topic qui ne suit pas les présentes règles ne pourra se faire que sur dérogation ou après leur modification) des modèles de sujets qu'il est possible de poster dans cette section. Vous trouverez également au point V une liste (non-exhaustive, sous réserve d'accord de la part de l'opérateur) des contrats possibles.

Attention, le mercenariat, tout comme les pactes, n'est qu'un contrat moral dont les deux parties s'engagent à respecter les termes. Toutefois, si l'une des deux parties ne tient pas ses engagements, il n'y a aucun moyen de recours possible (sous réserve que les règles du jeu soient respectées, bien sûr).

II / Modèles de sujets acceptés

Joueur cherche mercenaire

Ce type de topic est obligatoire dès lors que vous voulez obtenir les services d'un mercenaire, lisez le règlement (http://www.ogame.fr/ -> Règles) si vous n'en êtes pas convaincu.

Dans ce type de topic, un joueur fait part de son souhait de trouver un mercenaire. Dans un tel topic, il est bon de donner des informations pertinentes sur la cible. Attention toutefois à ne pas être trop précis ; en effet, la cible pourrait se reconnaître, ce qui n'est jamais favorable pour le mercenaire et encore moins pour le client.

Informations nécessaires
- Classement approximatif de la cible : exemple: top 800, top 50, etc. (pour les cibles non classées, le préciser)
- Des informations vagues sur la position de la cible : exemple: début de la galaxie 2, milieu de la galaxie 3, etc...
- Informations sur la rémunération prévue.
- La façon dont vous souhaitez que les intéressés vous contactent. Conseillé : par messagerie privé sur le forum.

Informations facultatives
- Le type de contrat (cf. point V)
- Les raisons du contrat

Il est préférable que le mercenaire ne s'annonce pas directement sur ce type de topic. En effet, cela pourrait éveiller des soupçons, surtout si le pseudo du forum est le même que dans le jeu. Donc, il vous faudra plutôt négocier les termes du contrat en privé.
De plus, afin d'améliorer la lisibilité des topics, veuillez utiliser des tags indiquant l'évolution du topic. Par exemple, des tags possibles seraient : [En attente] au début, [en cours] quand le mercenaire a été trouvé et que vous avez fini les négociations, [terminé] une fois le contrat exécuté.

Mercenaire propose ses services

Ce type de topics est réservé aux mercenaires qui souhaitent faire des annonces et ainsi proposer leurs services. Une fois de plus, il faut donner des informations utiles sans être trop précis, de façon à ce que l'on ne puisse pas vous reconnaitre.

Informations nécessaires :
- Classement de la flotte et classement des points. Ne donnez votre classement exact que si vous les souhaitez; sinon restez approximatif. Exemple : top30, top 100, etc.
- Le rayon d'action. Exemple : galaxie 2, systèmes 103 à 457 ainsi que sur galaxie 1, systèmes 3 à 179.
- Liste des services/contrats proposés (certains ne font pas de missilages, d'autres le font avec des colonies volantes, beaucoup ne feront pas la destruction de lunes).
- Préférences de paiement (certains préfèreront le deutérium, d'autres le cristal, etc.).
- Indiquer de quelle façon il est possible d'établir le contact. Conseillé : par messagerie privée sur le forum, ou éventuellement par messagerie ingame.

Les clients sont priés de ne pas poster dans ce genre de topics sur le forum, afin que l'effet de surprise soit maintenu. Par contre, n'oubliez pas de poster un topic du modèle 1 ci-dessus, conformément aux règles, dès que vous avez discuté des modalités du contrat (en privé). Vous indiquerez alors [en cours] directement, puisque vous avez choisi votre mercenaire.

Une alliance de mercenaires propose ses services

Comme ci-dessus, les alliances de mercenaires peuvent faire un topic afin de se faire connaître dans l'univers. Le topic ne servira qu'à attirer des clients et non attirer des membres ! En effet, la présentation de l'alliance doit être faite dans la partie diplomatie.

III / Déroulement du contrat

Après que les deux parties aient négocié les termes du contrat de mercenariat, il leur faut, pour tous les contrats, informer par email (en incluant les informations du contrat) au moins un des opérateurs de l'univers. Naturellement, les contrats de mercenariat doivent être rétribués à hauteur de la difficulté de l'action. Aussi, il vous est demandé d'attendre l'accord d'un opérateur de votre univers avant d'entamer toute opération. A défaut d'un tel accord, les opérations de mercenariat pourraient être sanctionnées.

Pendant la négociation il faut notamment être attentif à :
- Définir précisément le travail du mercenaire (le mercenaire doit-il juste recycler la flotte, ou doit-il encore détruire la défense ?)
- Préciser un délai précis au cours duquel le mercenaire aura à accomplir sa mission.
- Définir une rémunération précise.

Informations obligatoires à mettre dans l'email adréssé à l'opérateur:
- L'univers concerné
- Le nom du Client
- Le nom du mercenaire
- La date de l'attaque (ou une approximation)
- Le détails du payement du mercenaire.
- Le lien vers le sujet correspondant sur le forum mercenariat
- Toutes les autres informations utiles

IV / Fin du contrat

Lorsque le mercenaire a rempli son contrat, le client a 48 heures pour payer le mercenaire. De plus, si le client avait posté sa demande sur le forum, le mercenaire peut y poster le RC histoire de montrer sa force de frappe. Toutefois, il ne faudra en aucun cas poster de coordonnées sur le forum. Le nom ingame du client ne doit pas non plus être divulgué, et le nom de la cible doit également être tu.

A tout moment, une offre ou un contrat qui n'est pas encore terminé peut être annulé. Dans ce cas, il faut immédiatement avertir l'autre partie (en privé, et sur le forum dans le topic modèle 1 correspondant) ainsi que l'opérateur concerné (par email).

V / Différents types de contrats

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres contrats sont possibles, mais uniquement avec l'accord des opérateurs ou modification de ces règles.

Contrat de base
But : simple attaque (recyclage de flotte)
Rémunération : remboursement du coût en deutérium de l'attaque et des éventuelles pertes du mercenaire, majoré d'un bonus fixé à l'avance.
Remarque : Le contrat le plus répandu

Attaque intensive d'une planète
But : destruction de la défense avec des missiles suivi de 6 attaques
Rémunération : payement du prix des missiles et du coût en deutérium du voyage, ainsi que la compensation des pertes éventuelles du mercenaire. Pas de bonus car le mercenaire peut se servir en attaquant la cible.

Destruction de lunes
But : Attaque d'une lune en mode destruction.
Rémunération : Remboursement du coût en deutérium de l'attaque et des pertes du mercenaire, majoré d'une prime fixée d'avance. La prime ne sera versée qu'après destruction effective de la lune.
Remarque :Cas rarissime.

VI / Divers

Cette section est bien distincte du commerce, dès lors les échanges de ressources ne sont pas autorisés sur cette section.

Il est interdit de faire de la publicité dans le topic d'un autre.

Les offres de créations de lunes se font également sur cette section.
Comme partout sur le forum, le flood, le langage SMS et les insultes sont interdits. De même, le respect n'est pas optionnel, il doit être de mise. Enfin, les règles générales du forum s'appliquent par analogie.

_________________
Mercenariat KINGDOM_HEARTS_II_logo_on_BLACK_psd_jpgcopy
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horo13.skyblog.com/
benassiedu91

benassiedu91

Nombre de messages : 39
Localisation : quel que par dans le monde ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Mercenariat Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat   Mercenariat EmptySam 19 Aoû à 8:21

tu pourai faire cour ste plai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astharot

Astharot

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2006

Mercenariat Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat   Mercenariat EmptySam 26 Aoû à 11:37

Alors dsl mais j'ai pas lu c'est trop long lol

puis pour le méceneriat sa sert a rien pour overerdose et Balroque et meme pour zepipoo car sa coute vraiment cher le méceneriat donc voila

donc je suis contre a moins que vous avez beaucoup de fric loool



Astharot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Mercenariat Empty
MessageSujet: Re: Mercenariat   Mercenariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Nedora - Semaine du mercenariat
» [Apérirel 642] Semaine du Mercenariat IX
» [MERCENARIAT] VORTEX + DUO GLOURS
» Mercenariat d'Handguns
» mercenariat de donjon frigost 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Ressurection :: Annonce et suggestion-
Sauter vers: